Les futurs chefs d’entreprise

Emeline Gaube   Émeline GAUBE

Quel est ton parcours ?

Je viens d’un BAC ES. J’ai intégré le DUT Services et Réseaux de Communication de l’IUT Nancy-Charlemagne en 2011. Durant ces deux ans, je me suis spécialisée dans le design graphique. J’ai ensuite continué vers la LP Création Publicitaire afin de devenir directeur artistique.

Une passion à citer ?

D’un naturel très curieux et enthousiaste, je m’intéresse à énormément de choses. J’aime beaucoup inventer des histoires. Je les retranscris ensuite par écrit, par photographie ou par photomontage. Je joue aux jeux vidéo de tout type, lis des romans fantasy et monte à cheval régulièrement. Grâce à mon BAC ES, je suis sensible aux sujets économiques et sociaux. Mes amis ont parfois du mal à me suivre !

De quoi rêves-tu ?

J’ai toujours rêvé de créer mon entreprise. C’est une belle aventure et une grande fierté que de réussir à créer son activité. J’aime l’idée de travailler pour moi, de façonner quelque chose de mes propres mains. J’ai besoin de liberté, d’oser prendre le risque. La masse de travail ne m’effraie pas, j’adore mon métier.
J’ai également ce désir fou de devenir écrivaine. Les personnages naissent et meurent dans mon esprit. J’ai déjà toute une histoire en tête mais pas le temps de l’écrire. Mon gros problème est de n’avoir qu’une seule vie !

Quel personnage LEGO serais-tu ?

Je pense que je serais le lego Lisa Simpsons : ambitieuse et pleine d’espoirs d’une société meilleure. Je me retrouve beaucoup dans ce personnage.

Site web : depix.fr
E-mail : emeline.gaube@gmail.com
Twitter : https://twitter.com/emelinegaube