Les futurs game designer

Thomas Braquet  Thomas BRAQUET

Ton parcours ?

Issu d’un bac scientifique obtenu à Belley, je me suis dirigé par la suite sur un Diplôme Universitaire en Services et Réseaux de Communication à Chambéry. J’ai obtenu ce dernier en 2012. Suivant mon objectif professionnel de devenir Game Designer, j’ai décidé d’obtenir un diplôme en level & Game Design à Gamagora (Lyon) l’an dernier. Malheureusement, le secteur étant très bouché, cette formation n’a pas abouti sur quelque chose de concret.
Appréciant également l’univers de l’infographie et de la communication (découverts en SRC), je me suis donc redirigé sur ce secteur cette année. Dans cette optique je suis parti en Licence ATC option Création Publicitaire.

Une passion à citer ?

Passionné par le monde vidéo-ludique depuis l’enfance, je désire depuis le collège travailler dans ce milieu. Toutefois il est très difficile de trouver une opportunité dans les jeux vidéo de nos jours, surtout en France. Par conséquent j’ai du « mettre en pause » mon objectif professionnel premier pour le moment. Je garde malgré tout espoir car je reste quelqu’un doté d’une imagination débordante (une des choses essentielles pour un Game Designer) et très motivé.

De quoi rêves-tu ?

Si j’ai toujours eu une vision très précise de ce que je voulais faire chaque année, mon avenir est assez confus cette année. Décrocher un travail ? Continuer les études ? Au jour d’aujourd’hui je ne peux pas répondre à ces questions. Cependant mon rêve n’a pas changé : devenir Game designer.

Quel personnage LEGO serais-tu ?

Un personnage Lego pour me représenter ? Gandalf : un personnage tiré d’une épopée parmi les mieux écrites aujourd’hui dans le genre de l’Heroic Fantasy (que je classe très facilement comme ma préférée), c’est une personne sage et posée, ce qui correspond un peu à ma nature plutôt calme et patiente.

thomasbraquet.wix.com/portefolio