Les CréaPub interprètent LEGO !

ebook

Lego est LA Lovemark de l’année 2014 qui fait couler l’encre numérique. Pour fêter ses 65 ans et à l’occasion de la sortie du film « Lego Aventure », mes camarades de promo et moi-même avons mené un projet collectif : concevoir une série de travaux graphiques représentant notre vision de LEGO.

La recherche a commencé par l’analyse de la marque en cours d’histoire de la pub et a fait l’objet d’une étude en groupes sur des problématiques très diverses mais toutes plus passionnantes les unes que les autres. Des thèmes très actuels ont été évoqués, la théorie du genre et le marketing genré, l’intemporalité de la brique et des figurines Lego ou encore les possibilités créatives légendaires du jouet. Chacun a exprimé sa vision et sous différentes techniques, des représentations de la marque LEGO.

Ce projet que nous avons réalisé en dehors de nos cours a permis de développer individuellement notre sens créatif. Cet e-book vient alors résumer notre année à la manière d’un album de promo (avec nos avatars en Lego de surcroît !)

Assez bavassé, je vous propose de découvrir nos réalisations et de prendre part à notre aventure créative 🙂

Sources : http://sribeiro.fr/2014/02/les-creapub-interpretent-lego/