Les étudiants de l’IUT Charlemagne jouent avec des Lego

Les étudiants de l’IUT Charlemagne jouent avec des Lego

LogoLorraineLes étudiants de la licence professionnelle Création Publicitaire de l’IUT Nancy-Charlemagne déclinent la marque Lego à travers différentes prestations graphiques. Après la sortie du film « La Grande Aventure Lego », c’est l’occasion de découvrir la marque sous un nouvel angle.

« Lego.psd » : en ajoutant à la marque les quelques lettres caractéristiques des documents édités par le logiciel Photoshop, ce titre court résume bien l’esprit de l’eBook. Il regroupe les illustrations d’étudiants en Création Publicitaire de l’IUT Nancy-Charlemagne. Ces futurs Directeurs Artistiques ou Concepteurs-Rédacteurs s’intéressent de près aux stratégies marketing des grandes entreprises et analysent la marque Lego grâce à leur expertise.

Les thèmes abordés et les styles graphiques adoptés sont multiples ; les jeunes graphistes utilisent la photographie, le dessin, le photomontage ou encore la représentation visuelle de données. À travers leurs réalisations, ils évoquent plusieurs problématiques telles que la sexualisation des jouets ou encore le modèle économique du groupe Lego.

Ces briques ont marqué leur enfance comme celle de nombreuses générations et certains étudiants ont retranscrit cette émotion nostalgique dans leur création. Selon leur vécu et leur sensibilité, les angles artistiques se singularisent et les jeunes créatifs proposent des visuels empreints de références historiques, sociétales ou culturelles.

Tout comme les héros du film, les étudiants ont vécu une véritable aventure créative et racontent leur histoire sur Twitter #créapub.

http://lorrainedarts.fr/inclassables/1239-les-etudiants-de-l-iut-charlemagne-jouent-avec-des-legohttp://lorrainedarts.fr/inclassables/1239-les-etudiants-de-l-iut-charlemagne-jouent-avec-des-lego